Point sur le mercato du Doyen #5

Le mercato estival est toujours courant mais ces dernières semaines n'ont délivré aucun nouveau sur les recrutements mouloudéens. Bien que l'effectif a repris les entrainements et est même rentré en stage fermé à Tlemcen, la direction du Mouloudia ne semble pas mobiliser sa cellule pour signer d'autres joueurs. Ci-après un point sur le mercato du Doyen.

L'éthiopien Salaheddine dès la semaine prochaine à Alger

Alors qu'il a été officiellement contacté par le Mouloudia, la direction du club égyptien Al Ahly a difficilement accordé la libération à son attaquant international éthiopien Salaheddine Said (27 ans). Le joueur était attendu cette semaine à Alger mais le club phare égyptien lui a demandé de participer à la prochaine rencontre d'Al Ahly (dans la coupe de la CAF) samedi prochain. Ainsi, Said sera très probablement mouloudéen à partir de lundi ou mardi prochain.

Roberson toujours convoité

Oui, le cas du joueur brésilien est toujours d'actualité. Le milieu de terrain Roberson (26 ans) est toujours demandé par le staff technique afin qu'il soit qualifié au Mouloudia. La direction de Raissi n'est pas tombé dans le piège et a envoyé la demande du TMS il y a quelques jours. Certaines sources indiquent que ce document devrait arriver bientôt et que ce joueur pourra signer facilement au Mouloudia.

Vers la qualification de Matijas

D'après quelques sources, le gardien Jonathan Matijas aurait réglé son problème avec la commission de discipline de la LNF après sa présentation à l'audit. L'ex-joueur de USMBA aurait prouvé un article dans son contrat qui lui autorise de quitter le club automatiquement en cas de relégation. Le verdict final sera publié ce jeudi, mais tout indique que la qualification de Matijas au MCA sera bientôt faite.

Vue sur l'effectif actuel

En se basant sur les joueurs actuels ainsi que les attendus, ci-après une vue globale sur l'effectif mouloudéen, qui composera la nouvelle saison 2015/2016:

Gardiens (3): Chaouchi - Chaal - Matijas (incertain)
Défense (8): Bachiri - Ngoula - Bouhena - Demmou - Hachoud - Zeghdane - Oudina (U21) - Chaouchi (U21)
Milieu (12): Chita - Karaoui - Hindou - Azzi - Ben Braham - Kacem - Mokdad - Kasdi (U21) - Khiter (U21) - Cherif El Ouzani (U21) - Brameki (U21) - Roberson (attendu)
Attaque (4): Gourmi - Aouedj - Merzougui - Salaheddine (attendu)