[L1 - J13] CSC 1-1 MCA: Le Doyen devait faire mieux

Le Mouloudia d'Alger a fait le déplacement à Constantine pour espérer revenir avec les 3 points afin de rester collé au podium, mais les poulains de Meziane Ighil n'ont pas fait mieux qu'un match nul, plutôt décevant.

Pour ce match, Ighil n'a pas changé grande chose dans son effectif rentrant, sauf pour combler les absences. Toujours avec sa 3-5-2, l'équipe était composée de Chaouchi, Bachir, Bouhena, Demou, Zeghdane, Hindou, Karaoui, Kacem, Abid, Gourmi et Merzougui. La orestation était plutôt moyenne avec une légère domination des mouloudéens sur la possession, mais c'est les constantinois qui se sont montrés plus dangereux. Jusqu'à la demi-heure du jeu, où l'arbitre a sifflé un penalty en faveur du MCA suite à une main dans la surface de réparation, mais le buteur Merzougui ne l'a pas concrétisé.

La deuxième mi-temps était plutôt chamboulé par le but de Bezzaf à ses débuts. Un but dont Chaouchi lui a une grande part de responsabilité. Mais les camarades de Kacem n'ont pas réagi, et très peu d'occasions se sont construites pour espérer revenir dans le match, sauf celle de Abid qui a marqué un but refusé par l'arbitre pour un hors jeu imaginaire. A un quart d'heure de la fin, Karaoui libère les 3000 supporteurs qui ont fait le déplacement en inscrivant l'égalisation par un joli lob.

Le reste de la rencontre n'a rien abouti et le Mouloudia peut estimer qu'elle a perdu 2 points et perd une place au classement - on est désormais à la 6ème place avec 19 points, avec 10 points de retard du leader -.