[L1 - J06] USMH 0-1 MCA: Le Doyen retrouve le podium

Deux ans après, le Doyen retrouve son jardin fétiche du 5 juillet et réalise une excellente opération en s'imposant face à l'USM Harrach par un seul but à zéro. Une victoire qui permet au Mouloudia de grimper au classement et de se positionner confortablement à la 3ème place, à un point du leader.

Le match n'était pas gagné d'avance, déjà avec toute la turbulance qui l'a précédé au niveau administratif, ensuite cette histoire de gradins qui a pousser plusieurs groupes de supporteurs de boycotter le match. Mais sur le terrain, les poulains d'Artur Jorge étaient plutôt concentrés sur leur match. En effet, l'équipe rentrante est composée de : Chaouchi - Hachoud - Bouhena - Demou - Ben Braham - Hindou - Karaoui - Draredja - Gourmi - Aouedj - Merzougui.

Et on n'a rien attendu pour menacer les cages de l'ex-mouloudéen Chaal, puis Aouedj a profité d'un balon dans le dos de la défense harrachi et marque le premier et unique but de la rencontre à la 9'. Les harrachis ont essayé de revenir à la marque mais sans aucune vrai menace, contrairement aux mouloudéens qui ont raté de nombreuses occasions, tel que le coup franc de Hachoud sauvé inextrémiste par Chaal.

En deuxième période, les poulains de Charef étaient plus déterminés, en créant deux ou trois dangereuses occasions par Meziane, qui manquait d'efficacité devant un excellent Chaouchi. Quant à nos attaquants, ils pouvaient tuer le match à n'importe quel moment, mais la précipitation de Draredja et Merzougui a surgis.

Le Doyen réaliste tout de même sa 3ème victoire et récolte le 11ème point, qui est égal au même nombre de points obtenu durant toute la phase aller de la saison dernière. Placé à la 3ème place juste après le CRB et l'USMA, le Mouloudia a une chance en or de continuer sur ce parcours puisqu'on jouera les 6 prochains matchs à Alger.