[L1 - J02] RCR 1-2 MCA: Le Doyen enchaine avec sa première victoire

Dans une chaude après midi à Relizane et dans un stade archi-comble dont plus de 1500 mouloudéens, le Doyen a remporté sa première victoire face au nouveau promu, le RC Relizane.

Pourtant, le Professeur Artur Jorge n'a pas voulu changer son équipe type, à l'exception de Demou (blessé) remplacé par Bachiri. L'équipe titulaire était donc: Chaouchi - Hachoud (c) - Bachiri - Bouhena - Ben Braham - Karaoui - Chita - Mokdad - Aouedj - Gourmi - Merzougui. Le Mouloudia n'a pas trop attendu avant d'ouvrir la marque par Gourmi à la 5', qui a profité d'une grosse erreur défensive de Medahi. Le RCR a essayé de sortir de sa zone mais les poulains de Valdo étaient très bien en place et ont eu leur possession sur le ballon.

En deuxième période, c'est les locaux qui sont plus motivés et plus dangereux, surtout avec l'entrée de l'ivoirien Kouadio. Malgré les changements réalisés par Jorge pour booster l'attaque (Salaheddine et Derrardja), le RCR a dominé le premier quart d'heure créant pas mal d'occasions, souvent sauvés par Chaouchi. A la 65', Hachoud surprend tout le monde par une tête, suite à un beau corner de Aouedj, et double la mise pour le MCA.

Mais la fin du match n'était pas aussi aisée que ça, car le RCR est revenu à la marque à la 75' par Kouadio, suite à une très mauvaise sortie de Chaouchi et un mauvais marquage de Ngoula. Mais les camarades de Aouedj ont su préserver le score et revenir de Relizane avec les 3 points.

Par l'occasion, on voudrait féliciter nos jeunes espoirs qui ont écrasés leur adversaire par le score de 6-0. On voudrait aussi signaler le comportement indigne de certains pseudos supporteurs Relizanais, qui se sont bagarré avec les dirigeants mouloudéens sur la tribune officielle, après le 2ème but de Hachoud.