[L1 - J01] MCA 0-0 CRB: Domination stérile

Dans sa première sortie de la saison, le Mouloudia d'Alger version 2015/2016 a laissé une bonne impression avec un jeu offensif, mais stérile. Face à une équipe qui jouait à 11 en défense, les camarades de Gourmi n'ont pas pu être efficace et se sont contenté par un score nul et vièrge.

Pourtant, l'effectif rentrant semblait être très offensif. Il s'agissait de Chaouchi - Hachoud (c) - Bouhena - Demou - Ben Braham - Chita - Karaoui - Mokdad - Gourmi - Aouedj - Merzougui. La première mi-temps était très dense en terme d'occasions créées par les mouloudéens. Mais sans aucune efficacité. Aouedj et Merzougui ont laissé une bonne impression, mais le meilleur joueur de la 1ère mi-temps était sans doute Ben Braham, faisant un effort remarquable sur le couloir gauche.

En deuxième mi-temps, l'entraineur du CRB (et ex-mouloudéen) Alain Michel, a clairement donné des consignes à ses joueurs pour se regroupper en défense et jouer aux contres. Une stratégie qui a pu absorber l'effervessance mouloudéenne, surtout avec la fatigue de Mokdad et Merzougui. Même les nouvelles recrues entrés en jeu (Roberson et Abid) n'ont pas pu faire la différence.

Le score final est logiquement nul, mais pour une première sortie sous une chaleur de plomb, on peut estimer que le rendement était plus au moins bon. On aurait pu donner la note complète aux supporteurs qui ont rempli le stade de Bologhine quelques heures avant le coup d'envoi, mais les images de fumigènes en réponse à la provocation des supporteurs du CRB ne nous font pas honneur. On n'apprend malheureusement toujours pas de nos erreurs, et une première sanction est déjà en prévision contre le Mouloudia.