[Dopage] Merzougui suspendu provisoirement

Une information "choquante" a été diffusé aujourd'hui par la commission de contrôl anti-dopage de la FAF, en annonçant que l'attaquant mouloudéen Kheireddine Merzougui a été controlé positif par un stimulant interdit, et sa sanction risque d'être très lourde.

"Suite au contrôle de dopage effectué à l’issue de la rencontre USMA- MCA du 22 décembre 2015, le joueur Merzougui Kherreddine, dossard n°19 a été contrôlé positif à une substance interdite (METHYLHEXANEAMINE) qui est un stimulant.", a confirmé la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel. Le joueur, boulversé, estime n'avoir pris qu'un vitamine et que ça n'a rien à voir avec le dopage, il ne lui reste qu'à convaincre la commission de discipline par ses arguments.

D'ailleurs, "Le joueur entendu par la commission médicale fédérale a renoncé à l’ouverture de l’échantillon « b ». Il est par conséquent suspendu provisoirement et comparaitra devant la Commission de Discipline lors de sa prochaine sessions, prévue le lundi 25 janvier 2016 à 10h00.". Ainsi, Merzougui ratera (au moins) son prochain match face au RC Relizane, en attendant la décision finale qui sera publié lundi prochain.