[Coupe d'Algérie - 8ème] RCR 1-2 MCA: En route vers la 8ème

Il l'a fait. Sous une pression considérable depuis sa mise en place à la tête du Mouloudia, Lotfi Amrouche a pu guider le club vers un vrai déclic. Dans un match dominé complètement par ses poulains, le Mouloudia s'est qualifié à Relizane et se dirige tout droit vers la 8ème coupe d'Algérie.

Privé des services de Bachiri, Demou et Derardja, l'effectif rentrant manquait d'un vrai avant-centre, mais le schéma mis en place l'a parfaitement couvert. Avec Chaouchi, Hachoud, Bouhena, Azzi, Zeghdane, Kacem, Chita, Karaoui, Mokdad, Gourmi et Aouedj, les instructions étaient clairs: jouer sur les côtés avec un jeu un peu plus offensif pour Karaoui. Ce dernier est l'homme du match sans contestation, puisqu'il était derrière le premier but avec une passe difficile pour Aouedj, qui a trompé le gardien de Relizane par un tir sur son angle ouvert. A la fin de la première période, et suite à une main de Karaoui dans la surface des réparation, le penalty sifflé par Abid Charef est merveilleusement sauvé par Chaouchi, ce qui a donné un boost moral à son équipe.

En deuxième mi-temps, on s'attendait à un réveil des locaux, mais à part le tir de Boumechra des 25m, le Doyen a plutôt dominé le reste de la partie. A un quart d'heure de la fin, Gourmi double la mise et rassure les 2000 supporteurs qui ont fait le déplacement à Relizane. En fin de match, un autre penalty sifflé pour le RCR leur permet de réduire la marque, mais le Doyen remporte la rencontre et se qualifie aux quarts de finale pour rencontrer la surprenante équipe du AE Ghris (wilaya de Mascara).

La touche de Lotfi Amrouche est apparu, et nous espérons le voir remporter cette coupe. Bonne continuation.