Raconte-moi le Mouloudia!

Tout a commencé pendant l'été 2011. Le Mouloudia, Doyen du sport Algérien fêtait ses 90 années d'existence au moment où l'Algérie n'en avait que 49. Une situation qui faisait du MCA non seulement un témoins sur l'histoire du pays mais aussi une preuve de l'existence bien avant l'indépendance d'un fort sentiment de nationalisme Algérien dans la société.

Malheureusement, le laxisme et l'ignorance des plus hautes sphères sportives du pays, a fait que cet évènement majeur de l'histoire du sport algérien passe sous silence dans l'indifférence la plus totale. Une situation qui n'était pas pour nous plaire. Le devoir de mémoire nous interpellait au plus haut point. Nous entreprîmes alors un large travail de recherche. Pendant plus d'une année nous avons collecté (non sans peine), trié et vérifié documents historiques, coupons d'articles, interviews et autres témoignages sur l'histoire de ce monument encore debout de l'histoire du pays faisant parfois des découvertes insoupçonnées.

Aujourd'hui, nous sommes fiers d'offrir à la prospérité le fruit de notre travail dans une série que nous avons choisit d'appeler "Raconte-moi le Mouloudia!". Chaque semaine nous vous raconterons un évènement marquant dans l'histoire du club, un service rendu par le Mouloudia à la nation ou une figure phare du club. Chaque semaine, nous lèverons un peu plus le voile de l'oubli qui s'est abattu ces dernières années sur le Doyen. Tous  les faits que nous vous rapporterons ont été vérifiés par au moins deux sources différentes  afin de ne pas tomber dans le piège des mémoires vacillantes et préserver ce travail de toute falsification historique.

Le Mouloudia n'est pas un club comme les autres, nous vous le prouverons au fil des articles de notre saga dont vous trouverez les liens ici même ou sur la page Facebook du site classés dans la timeline par ordre chronologique, là aussi une innovation www.mouloudia.info.

Toute l'équipe du site a pris énormément de plaisir à concevoir ce travail pour vous et surtout pour le club. Merci pour votre enthousiasme. Merci pour votre intérêt.

Restez-nous fidèles, nous ne vous décevrons pas.